Accueil > Cinéma > Beaucoup de bruit pour rien

Beaucoup de bruit pour rien

Auteur : réalisé par Kenneth Branagh

Auteur de l'articleNathalie

Publié le mardi 1er mars 2016


Comédie romantique shakespearienne

Votre avis sur ce document

Le guerre est finie. Dans une ambiance de liesse, le prince Don Pedro (Denzel Washington) et ses hommes sont accueillis par Don Leonato, gouverneur de Messine en Sicile.
Claudio, bras droit du prince, est épris d’Hero , fille de Leonato. Quant à Béatrice (Emma Thompson) et Benedict (Kenneth Brabagh), campant sur leurs positions de célibataires endurcis, ils n’ont de cesse de se chamailler avec beaucoup d’esprit, de malice et aussi de séduction. Et Cupidon, incarné entre autres par Don Leonato, s’en mêle.
Alors qu’on s’apprête à célébrer le mariage de Claudio et d’Hero, une rumeur met cette union en péril.

Tout dans ce film m’a charmé. Alors que l’histoire est sensée se dérouler en Sicile, Kenneth Branagh a choisi de tourner en Toscane. La résidence de Don Leonato a été celle de Mona Lisa. Le décor est champêtre et s’accorde à merveille à l’ambiance de gaîté qui règne tout au long de film, même dans les moments dramatiques. Le jeu des acteurs est tout en équilibre, outrancier, cabot mais toujours juste. En plus des personnages principaux, Keanu Revees incarne à merveille « le méchant » et on découvre Michael Keaton génial dans un rôle burlesque. Évidemment, ils sont au services des dialogues ciselés de Shakespeare. Les mouvements de caméra, ensuite le montage ajoutent à la vivacité des intrigues.

Grand amoureux de Shakespeare, K. Branagh en adaptant et réalisant « Beaucoup de bruit pour rien » nous initie avec talent à la facette légère et pleine d’humour de cet immense écrivain.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS