Bouh

Auteur : de et par la Compagnie Sirènes

Auteur de l'articleDelphine

Publié le jeudi 23 novembre 2017


Samedi 25 novembre à 10h30

Votre avis sur ce document

La Médiathèque propose ce samedi 25 novembre, à 10h30, le spectacle "Bouh" de et par la compagnie Sirènes . Cette animation est pour tout public, pour les enfants à partir de 18 mois jusqu’à 3 ans.

"Bouh" propose aux enfants la découverte de jeux et d’histoires pour apprivoiser les premières craintes. Sur scène, les deux comédiennes jouent avec la rengaine « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette… » - clin d’œil au livre de Benoît Jacques. Celle qui perd se voit attribuer le prochain rôle : être le loup, dormir comme la grenouille, visiter le château à la rencontre de la souris. L’image est travaillée par le jeu des corps et la manipulation des objets et des livres, le son avec le mélange des voix et l’utilisation de mini-instruments. Ce spectacle offre un univers de petites bulles, à l’intérieur desquelles chaque tableau est très dessiné : un canard se pince le nez, une balle jaune est l’œil du loup, une bassine la tête d’un lion…

Dans le spectacle, les comédiennes s’appuient sur plusieurs ouvrages pour enfants qui évoquent ce thème de la peur. Vous pourrez bien sûr retrouver ces livres, avec d’autres titres sélectionnés sur ce thème, à la médiathèque.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS