Accueil > Cinéma > Des séries TV pour l’été !

Des séries TV pour l’été !

Auteur de l'articleTiffany

Publié le vendredi 8 juillet 2016


Votre avis sur ce document

Action en perspective !

Breaking Bad de Vince Gilligan.
5 saisons. 42 min.- Série finie
Cote : BRE

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie au lycée. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé d’avoir un deuxième travail. Mais lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons, il prend la décision de gagner assez d’argent afin de mettre sa famille à l’abri. Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo va enchaîner les péripéties tant comiques que pathétiques.


Une série analytique

En analyse de Rodrigo Garcia.
3 saisons. 25 min.- Série finie
Cote : ENA

En analyse suit cinq patients au fil de leurs séances de psychothérapie. Paul Weston, leur thérapeute est sûr de lui et perspicace face à ses patients tandis que sa vie privée est un véritable désastre et qu’il consulte un thérapeute. Une série fouillée qui explore les tréfonds de l’âme humaine.


Mystère et isolement en France

Les Revenants de Fabrice Gobert.
2 saisons.52 min - Série finie
Cote : R

Un jour, dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années et qu’ils n’ont pas vieilli. Chacun cherche à retrouver sa place et à comprendre ce qui leur est arrivé. Bientôt, ils découvrent qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement ? Un thriller très prenant et inattendu dans une ambiance mystérieuse.


LA Série britannique de SF

Doctor Who.
10 saisons. 42 min - Série en cours
Cote : D, rouge

Le Docteur est un Seigneur du temps, un extraterrestre de 900 ans qui a la capacité de se régénérer. Il voyage, accompagné d’êtres humains, à bord du TARDIS, une machine à voyager dans le temps et l’espace, et sauve occasionnellement la Terre d’une nouvelle catastrophe.

Une série 100 % humour britannique, déjantée et pleine de rebondissements.


Pour des éclats de rire garantis

Malcom de Linwood Bommer
.7 saisons. 22 min - Série finie
Cote : M, rouge

Malcolm, jeune surdoué, vit dans une famille un peu spéciale. Ses frères : Francis, l’aîné, envoyé dans une école militaire pour le discipliner, Reese, une brute pas très maligne, Dewey, le petit dernier, souffre douleur général et lui enchaînent les bêtises et les mauvaises blagues. Les parents tentent tant bien que mal de canaliser leurs enfants. Si Loïs veut tout contrôler, Hal, en revanche, vit dans un autre monde. Une famille drôle qui ne manquera pas de nous rappeler des épisodes familiaux.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS