Accueil > Ludothèque > Nos jeux > La cité des rêves

La cité des rêves

Genre :  jeu de construction poétique

Auteur : Peter Mayor, éditions Mon petit art

Auteur de l'articleMélanie L

Publié le vendredi 13 mars 2015


Construis et vis la ville de tes rêves...

Votre avis sur ce document

La Cité des Rêves, c’est tout un monde à construire, rangé dans une petite valise en carton dont, heureusement, nous détenons la clé.
Dedans, un décor et des dizaines de pièces en carton sont à assembler, encocher, suspendre, pour créer une ville fantastique, de celles que l’on ne connaît qu’en rêve.

Au gré de vos insiprations, la ville grandit et se transforme. Les pièces colorées s’agencent et se réagencent en un clin d’oeil. Les scénarios changent aussi vite que dans les rêves...

Tantôt une échelle peut vous emmener dans les nuages, puis c’est un escargot qui vole sur les ailes d’un papillon. Fleurs, animaux, arbres et nuages s’attachent et se détachent à l’infini.

Oh ! Regardez ! Un oiseau conduit un poisson géant ! Les ailes de l’avion sont en forme de nuages ! Encore un coup du chat à roulettes qui a oublié son parapluie chez le papillon géant, roi des arbres ronds !

Dans cette ville où l’imagination ne dort jamais, il suffit de retourner l’édifice pour voir que côté nuit, il y a encore tout un monde à inventer.

Mon Petit Art est une maison d’édition d’objets et de jeux élégants, qui ouvrent des portes. Celles de l’imaginaire. Illustrateurs, designers, artistes, travaillent à la conception d’objets ludiques raconteurs d’histoires. Des objets à expérimenter, toujours colorés et féériques. Memory, théâtres, jeux de constructions, ils ont en commun cet aspect ludique, chic et évidemment poétique.

Avis aux poètes : ce jeu attend vos fantaisies !

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS