Little alchemy

Publié le samedi 30 juillet 2016


Votre avis sur ce document

0 vote

Little Alchemy est une application gratuite plutôt addictive découverte la semaine passée sur le blog de la Geekliothécaire. Le jeu est disponible en ligne sur le site littlealchemy.com et sur appareil Android.

Le principe du jeu est très simple : en combinant différents éléments entre eux vous en créez de nouveaux. Il y a 560 éléments différents à découvrir ainsi qu’une dizaine d’éléments cachés.

Vous commencez le jeu avec les 4 éléments suivants : la terre, le feu, l’air et l’eau. L’écran se découpe en deux espaces, un premier sur la droite où vous pouvez faire défiler les éléments découverts (une fois découvert, vous en disposez de manière illimitée) et un espace à gauche dans lequel vous pouvez faire glisser des éléments et tenter de les combiner entre eux. Par exemple en mélangeant terre et feu vous obtenez de la lave.

Et au fur et à mesure des combinaisons vous pourrez découvrir Dark Vador, une licorne mais également la vie, un ange, des humains, une cellule solaire etc (voir image ci-dessous). J’ai ainsi déjà découvert près de 250 éléments.

Le jeu vous lance parfois des défis vous invitant par exemple à découvrir le temps. Et vous pouvez également demander des indices lorsque vous êtes coincés ou consulter l’un des nombreux sites qui répertorie les combinaisons possibles.

Le principe du jeu s’assimile assez vite et on s’enthousiasme facilement pour ce petit jeu qui allie à la fois poésie et logique.

On notera l’absence de publicités, élément très appréciable et assez rare pour une application gratuite.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS