Accueil > Actualité > Matias et la mère du soleil

Matias et la mère du soleil

Auteur : de et par Magda Lena Gorska & Serge Tamas

Auteur de l'articleDelphine

Publié le mercredi 11 octobre 2017


Mercredi 18 Octobre à 15h00

Votre avis sur ce document

La Médiathèque propose ce mercredi 18 octobre, à 15h, le spectacle "Matias et la Mère du Soleil" de et par Magda Lena Gorska & Serge Tamas, présenté dans le cadre de la 18ème édition de Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts de la parole. Cette animation est pour tout public, à partir de 6 ans.

C’est l’histoire d’un jeune Tsigane qui devient roi. La nuit de sa naissance, il est promis en mariage par trois bonnes fées à une princesse qui vient au monde au même instant que lui. Le père de la princesse, un roi cruel, fait tout pour empêcher l’union des deux enfants. A plusieurs reprises, il essaye de tuer le Tsigane et, comme ultime épreuve, lui demande de ramener trois cheveux d’or du Soleil. Après une longue errance, le jeune Tsigane arrive au bout du monde là où tous les chemins se perdent. Il y rencontre la Mère du Soleil qui l’aidera dans sa quête et lui révélera son identité.

Une plongée au cœur de l’univers poétique des derniers nomades d’Europe qui vivaient en harmonie avec la forêt et vénéraient le chant des oiseaux. Magda Lena nous entraîne dans leur sillage par sa parole rieuse et jubilatoire, par ses chants tsiganes, polonais et ukrainiens portés par la musique de Serge Tamas. Avec son héros, on part sur les routes sinueuses du monde, à bord de la roulotte qui cahote au rythme de la vie.

Ce spectacle s’inscrit également dans le cadre du Festival du Conte en Val d’Oise, organisé par Cible95, du 10 octobre au 10 décembre 2017 et qui présentera plus de 40 spectacles de conteurs professionnels dans 23 villes du département.

Plus d’informations sur les sites suivants :

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Cliquez sur l’image pour accéder au site

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS