Accueil > Ludothèque > Nos jeux > Minivilles

Minivilles

Publié le samedi 4 mars 2017


Votre avis sur ce document

Minivilles est un jeu de gestion de Masao Suganuma, édité chez Moonster, il se joue de 2 à 4 joueurs. C’est un sympathique jeu de cartes et de dés qui se prend vite en main, avec des règles simples, mais dont les mécaniques de jeu se renouvellent peu.

Dans Minivilles, on doit construire les divers lieux de sa ville (représenté par des cartes) pour générer des revenus. ces revenus permettront ensuite de construire d’autres bâtiments puis les 4 établissements majeurs du jeu : la gare, le parc d’attraction, le centre commercial et la tour radio.

Le premier joueur à les avoir construit gagne la partie.

Il y a quinze types de bâtiments différents, à chacun est associé un ou deux chiffres de 1 à 12, on peut en accumuler autant qu’on veut jusqu’à épuiser la pile sauf les cartes 6.

Chaque carte a un coût en pièces et un effet.

A chaque tour le joueur actif lance un ou deux dés : le ou les établissements qui correspondent aux résultats des dés voient leurs effets se déclencher et génèrent divers revenus. Après cela le joueur peut choisir de construire un nouvel établissement.

En accumulant de l’argent on finit par pouvoir acheter les cartes monuments plus chères, permettant de gagner.

Selon moi, le jeu est plus intéressant à 3 ou 4 qu’à 2 joueurs et la rejouabilité est un peu limitée (dépendant totalement des dés).

Cependant l’extension La marina que nous ne possédons pas encore transforme complètement les mécaniques de jeu et efface ce coté répétitif (nous l’aurons bientôt à la ludothèque) !

N’hésitez pas à donner votre avis sur le jeu en commentaire de cet article, vous pouvez également nous soumettre vos critiques de jeux !

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS