Accueil > Cinéma > Rectify

Rectify

Auteur : Série créée par Ray Mc Kinnon, 3 saisons

Auteur de l'articleLucie

Publié le mercredi 19 octobre 2016


Votre avis sur ce document

Daniel sort de prison. Il y est resté 19 ans car il a été accusé du meurtre et du viol de sa petite amie. 19 ans dans le couloir de la mort, avant d’être acquitté car des examens ADN ont remis en question la sentence.
Le retour à la vie "normale" et libre est difficile. Entre les voisins méfiants, inquiets d’avoir un potentiel assassin de retour parmi eux, le sénateur qui l’avait envoyé en prison qui veut l’y faire retourner, sa soeur dévouée mais étouffante, sa mère distante et déstabilisée, Daniel a du mal à se réadapter à l’extérieur.
Quelque chose nous met mal à l’aise dans cette série, c’est que nous ne savons pas si Daniel a tué sa petite amie ou non. Parfois il nous fait de la peine, il est tellement détruit et touchant que nous nous disons qu’il n’a pas pu faire cela. Et puis, parfois, il se transforme en homme violent, et on doute. L’atmosphère devient alors pesante.
Rectify interroge sur les relations humaines, sur la difficulté à se comprendre après avoir vécu dans des mondes différents. Cette magnifique série saura vous accrocher, vous faire rire, vous faire pleurer, vous faire peur aussi. Assurément à ne pas louper.
Saison 1 disponible, saison 2 bientôt dans les rayons.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS