Accueil > Cinéma > The Best Offer

The Best Offer

Auteur : écrit et réalisé par Guiseppe Tornatore

Auteur de l'articleElodie

Publié le jeudi 31 août 2017


Film dramatique italien (2014)
Film à énigmes - Film policier

Votre avis sur ce document

L’acteur Geoffrey Rush démontre ici encore sa grande maîtrise. Après avoir reçu un Oscar pour sa magnifique prestation dans "Shine" où il incarne un pianiste autiste et fantaisiste, après avoir interprété le médecin dans "Le discours d’un roi", le voilà commissaire-priseur secret et passionné dans ce "The best offer".
Virgil Oldman, célèbre en son métier, expert et efficace, prisé dans le monde de l’art et des collectionneurs, est un homme solitaire, cultivant l’amour du beau, en particulier celui des portraits féminins.

Toujours ganté, économe de ses mots et de son temps, il ne résistera pas longtemps aux attraits du mystère qui affleure dans la voix d’une femme lunatique qui le contacte par téléphone. Elle le supplie de mener une expertise sur une collection héritée de ses parents. Alors qu’il devrait rencontrer sa cliente afin de mener à bien les démarches officielles, jamais elle ne se montre, toujours elle se dérobe. Virgil Oldman est agacé puis intrigué, jusqu’à ne plus être capable d’analyser sa propre vie...

"The best offer" offre une intrigue au charme envoûtant, un scénario subtilement diabolique, un perle de beauté et de justesse : un film noir brillant.

Répondre à cet article


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS