Accueil > Musique > Arrow

Arrow

Genre :  Pop euphorique

Auteur : Clare & the reasons

Auteur de l'articleArnaud

Publié le mardi 9 février 2010


"Sunday morning", un café, un jus d’orange, des croissants ?

Votre avis sur ce document

Le soleil vient de se lever. C’est l’heure du petit déjeuner, le moment de bousculer l’autre pour qu’il actionne la machine à café, prépare les plateaux et appuie nonchalamment sur la touche "play" du lecteur cd où vous aurez, la veille, inséré le dernier album de Clare & the reasons. Quelle bonne idée !

Nanti de jus d’orange et de quelques tartines, vous vous laissez entraîner par la douceur de cet album, euphorisant, frais, délicat qui devance le printemps et sa floraison. Le calme s’installe. Vous redemandez une "lichette" de café et devenez encore plus nonchalant en fredonnant entre deux gorgées un vieux tube de Phil Collins revu à la sauce "clare". Vous pensez "brunch", nappe à carreau, cerisier en fleurs (vous éternuez à cause de vos allergies) et jeu de reconnaissance de nuages ("oui, celui-ci ressemble à ta mère !"). Vous esquissez sous les draps un petit pas de danse en hommage aux comédies musicales d’antan et vous vous envolez amoureux au son de ce petit trésor d’évasion qui vous maintient en mode "rêveries" avant de plonger dans le quotidien ("comment ? Il ne reste plus de café ?!!!").

"Arrow" est un album monochrome. Totalement Rose. Le résultat est né d’un brassage de pigments (les Beatles, Roy Orbisson, les zombies). Par ce mélange, Clare and the reasons réussit une comédie du bonheur intime, sans coup d’éclat mais qui vous préserve dans la même langueur.


Il est évidemment conseillé de ne pas écouter ce disque avant d’aller travailler. Vous risqueriez de devoir justifier un retard par une (fausse) panne d’oreiller...


Cet album est une belle BO du dimanche matin... En avez-vous d’autres ?

P.-S.

Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS