Accueil > Cinéma > Changement d’adresse

Changement d’adresse

Genre :  Comédie

Auteur : Emmanuel Mouret

Auteur de l'articleMélanie

Publié le mercredi 25 juillet 2007


Jolie romance

Votre avis sur ce document

David, jeune musicien timide et coincé, débarque à Paris. Au détour d’une rue, il fait la rencontre d’Anne, belle blonde un peu délurée qui lui propose de devenir sa colocataire. Dès le début elle impose ses règles, il ne se passera rien entre eux, d’ailleurs elle est follement amoureuse d’un autre homme.
Afin de subvenir à ses besoins, David donne des cours particuliers et tombe très amoureux d’une de ses élèves, Julia.
Il tente de la séduire avec l’aide des précieux conseils de sa colocataire devenue sa confidente.
Cependant tout se complique avec l’arrivée inopinée d’un bourreau des coeurs, prénommé Julien... interprété par Dany Brillant !

"Changement d’adresse" est une comédie drôle et touchante. La rencontre entre David (Emmanuel Mouret) et Anne (Frédérique Bel) est à mourir de rire notamment lorsque cette dernière ouvre une bouteille de champagne pour fêter leur nouvelle collocation...
D’ailleurs Frédérique Bel que que l’on connaît surtout avec la "minute blonde de Canal +" est particulièrement drôle dans ce rôle de personnage un peu naif mais terriblement attachant.

1 Message

  • Changement d’adresse 26 juillet 2007 12:05, par Nathalie

    Tout à fait d’accord avec toi. Et je voudrais souligner la qualité de l’interprétation des acteurs qui ne cabotinent jamais, chacun respectant la partition des autres. De plus, jamais le trait n’est grossi, ce qui permet à cette jolie comédie de toujours garder son rythme.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS