Accueil > Musique > Concerts > Concert "No way for a man"

Concert "No way for a man"

Auteur de l'articleEric

Publié le mercredi 22 juillet 2015


Samedi 29 Août à 17h00

Votre avis sur ce document

Dans le genre "ma vie est ma musique", se posent en exemples beaucoup de musiciens qui ont fait la musique. Puisque la musique EST la vie... Pour No Way for a Man, la musique est venue d’une résistance à la mort. Comme d’un accident tombé sur le parcours de Romain Lannoy. Parcours fait de brit’ et de rock, de splits et de coups d’as, qui ont construit son répertoire, répertoire qui se nourri direct en intraveineuse aux histoires qui coulent dans son sang.

Hémorragie de vie qui éclabousse les textes mis en musique par la simplicité même des sons de chaque émotion qui sortent de sa bouche comme des appels à la renaissance. Revivre oui. Surtout quand on est pas mort, quand la vie s’est fait évidente au dessus de toute religion, au dessus des coups du sort. Comme l’a fait Dylan, revivre plus fort pour écrire encore.Comme si ceux qui tenaient la lumière au bout du tunnel, lui disait par les mots de Ferré, par la force d’un Lennon, "retourne toi vite et retourne la bas, va rocker, et soit".

No Way for a Man c’est la rencontre de l’énergie de Bécaud et les mélodies des Beatles. C’est la pop des Coldplay et le respect des Stones. Le ciel bleu/gris du ch’nord et la pleine lumière de Stevie Wonder.

Mais c’est aussi un son moderne, dans la saignée des Black Keys, le sillon des Lumineers, l’essence d’un Miles Kane.

Et la voix... Et quelle voix... Celle de Romain Lannoy élevée aux sons des disques passés entre potes dans le silence de l’apprentissage le plus consciencieux. C’est la voie que lui dicte son âme, sa musique où la musique est sa voix au travers de son âme.

Et cette route l’a menée sur le chemin du hasard. Une guitare dans sa voiture entrevue par Patrick Aïchaoui. " tu fais de la musique ? Moi aussi !".

Patrick Aïchaoui se hâte et s’habille aux odeurs, aux vibrations de Romain Lannoy... No Way for a Man se duettise, il s’enrobe, il s’unifie non pas pour l’éternité mais pour la vie.

D’une version acoustique en concert, le duo nous livre un EP 6 titres pleins d’électricité, rempli de vie et d’énergie qui fait bouger les cheveux...

(Source : http://www.nowayforaman.com)


Vous avez ceci, vous aimerez cela.
Où es-tu maman lapin ?

De Mélanie L

Décès de Jean Vautrin

De Claire

PABLO

De Céline


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS