Accueil > Musique > Coup de coeur : Aldous Harding

Coup de coeur : Aldous Harding

Auteur de l'articleEmmanuelle

Publié le mercredi 2 octobre 2019


Votre avis sur ce document

Aldous Harding - Designer
(4AD, 2019)

Designer est le troisième album de la songwriter néo-zélandaise Aldous Harding après Aldous Harding (2014) et Party (2017).

Habillé d’une pochette très sobre ce dernier opus nous livre encore de magnifiques compositions. À commencer par The barrel, pour lequel je vous invite à voir le clip vidéo officiel et Fixture picture (Lien du clip ci-dessous).

Dans un style folk assez classique de prime abord, Aldous Harding nous entraîne subrepticement sur des chemins dénués de banalité. Elle glisse un pas de côté et nous invite subtilement dans son univers musical mystérieux, vacillant, en écho à sa voix et à ses textes.

Une poésie singulière se dégage de cet album où l’artiste distille par petites touches des parcelles de son imaginaire, de sa personnalité intime tout en maintenant une distance avec l’auditoire. Ses textes restent en partie inaccessibles et malgré tout, le charme opère. 

Accompagnée dans ce dernier album par John Parish, producteur de PJ Harvey, Eels, Sparkelhorse, etc., Aldous Harding nous séduit de nouveau grâce à son univers néo-folk très personnel où se mêlent délicatesse, beauté décalée et étrangeté. À découvrir également à la médiathèque, son avant dernier disque, Party.

Aldous Harding
Fixture picture


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS