Accueil > Musique > Coup de coeur : Tami Neilson

Coup de coeur : Tami Neilson

Auteur de l'articleEmmanuelle

Publié le mardi 30 juin 2020


Votre avis sur ce document

Tami Neilson - Chicka Boom !
(Outside Music - 2020)

Avant de s’installer en Nouvelle-Zélande, la canadienne Tami Neilson a sillonné le continent nord-américain dès son plus jeune âge,en compagnie des membres de sa famille au sein du Neilson Family Band. Ces nombreuses tournées ont forgé un univers musical pétri d’influences variées porté par une voix profonde au groove implacable.
Dotée d’un look très kitsch qui fleure bon les fifties, elle décline les 10 chansons de son dernier album Chickaboom ! en mêlant admirablement country, soul, rockabilly et western swing. La plupart de ces titres sont ses propres compositions.
La formation réduite à l’essentiel, comporte voix, percussions, basse et guitare. Un des deux frères de la chanteuse y collabore, le guitariste Jay Neilson qui prête également sa voix.
De la ballade au rock vintage percutant, Tami Neilson se promène avec aisance à travers ces différents styles en conservant comme fil rouge la musique country qu’elle régénère de façon magistrale. Le Guardian déclarait que son timbre rappelle certaines chanteuses des années 1950 comma Patsy Cline et Wanda Jackson.
Ayez la curiosité d’aller voir les Tami Show sur son site officiel qui montrent pêle-mêle tout ce qui compose l’univers de la chanteuse avec beaucoup d’humour et de panache.
À l’écoute de cet album punchy, il est impossible de rester vissé(e) sur sa chaise !

Tami Neilson
Queenie, Queenie


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS