Emma

Genre :  Manga romantique

Auteur : Kaoru Mori

Auteur de l'articleArnaud

Publié le mardi 5 février 2008


De l’eau de rose coule sous les ponts de Londres

Votre avis sur ce document

En pleine ère victorienne, de bal en bal, de mondanité en mondanité, Emma, modeste femme de chambre et William, gentleman de son état, s’éprennent l’un de l’autre. Un amour impossible se révèle dans les appartements du coeur de Londres.
- 

Emma n’est pas l’héroïne capricieuse du roman de Jane Austen, William n’est en aucun cas orgueilleux. Mais que de préjugés ! Un gentleman se doit de frayer avec une lady. Une femme de chambre avec un majordome. Quand la règle est enfreinte, l’histoire est belle.
- 

Le lecteur essuie une larme, tourne les pages de ce manga richement documenté et attend avec impatience le prochain volume. Le dessin est épuré, peu caractéristique des "Shojo" (manga pour les filles). Un amateur ou amatrice des romans de Jane Austen y puisera sans aucun doute un grand plaisir... Et moi, une découverte : on peut être "fleur bleue", même occasionnellement !

P.-S.

Ce manga compte 8 volumes au Japon. Il est en cours de publication en France, la Médiathèque a acquis les 4 premiers !

2 Messages

  • Emma 24 février 2008 17:12, par Béné

    Ce manga est super ! En faite moi j’ ai juste lu le 1er tome donc je suis contente de pouvoir lire la suite ... :)

  • Emma 24 mars 2008 15:17, par juju

    ouais c’est vrai ce manga est super bien, je l’ai lu jusqu’au tome 4 et ça devient vraiment bien =) et en plus c’est pas fini alors vivement la suite ! ^^


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS