Accueil > Lire > Romans > Romans adultes > Et mon coeur transparent

Et mon coeur transparent

Genre :  Roman à énigmes

Auteur : Véronique Ovaldé

Auteur de l'articleArnaud

Publié le samedi 7 juin 2008


Et mon amour inconnu

Votre avis sur ce document

Ce jour n’est pas celui de Lancelot. Il apprend le décès de sa femme et prend conscience de ne pas connaître celle qu’il a tant aimée. D’autres jours suivent. Le mystère s’épaissit avant de s’éclaircir. D’autres jours hantent ses nuits : notamment celui de la rencontre avec cette femme, Irina. Une chaussure de femme très élégante pointure 37 tombée du ciel et finissant sa course folle sur le crâne de Lancelot débute une histoire pleine de promesses.
- 

Cet homme nanti d’un prénom saugrenu et arthurien, découvre les coulisses d’une histoire qu’il pensait si simple : Il l’aime, elle l’aime, ils s’aiment et elle s’absente souvent pour des raisons professionnelles...
- 

Lancelot, "Paul" selon sa femme, a le désagréable sentiment d’avoir été figurant de sa propre histoire. Et dire qu’il se pensait acteur !
- 

Véronique Ovaldé nous entraîne par une écriture percutante dans un roman à énigmes peuplé de personnages surprenants et de détails insolites. Ce roman si singulier joue avec la langue, se joue du lecteur, le fait languir durant quelques décélérations avant d’assouvir sa curiosité par un vrai final. A vous maintenant de vous poser cette question : "Sait-on jamais avec qui l’on vit ?"

P.-S.

Ce roman vient de recevoir le prix France culture - Telerama


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS