Accueil > Actualité > Exposition - Cubas-Glaser & Louis

Exposition - Cubas-Glaser & Louis

Auteur de l'articleL.Tartarin

Publié le mardi 4 février 2020


Du Mardi 4 Février au Samedi 28 Mars 2020
Vernissage - Mardi 4 Février à partir de 18h30

Votre avis sur ce document

Cliquez sur l’image pour accéder au fichier au format .pdf

Frédéric Cubas- Glaser :
Frédéric est dans l’intention. Même s’il anticipe, s’il va poser des glacis, il fait confiance à une fluidité, à un état de fébrilité absolue. La couleur est un ruisseau qui court. Il ne revient jamais sur elle. Tout se joue dans le frais. En revanche, il s’interroge sur la ligne , il attend sa maturité, il aime l’insolence du trait. Si il place très haut Cézanne et Matisse, il a été influencé par Diego Rivera et ses personnages exprimant des idées très crues et très fortes.

« Salamandres » 2019

Louis :
L’écriture et les signes accompagnent son travail. Lettres, signes, symboles kabbalistiques et graphes peuplent ses oeuvres depuis quelques années. Le présent et l’ancien s’y entrecroisent.
L’écriture est au coeur de sa création picturale. Dans le domaine de la peinture et du dessin elle intervient à plusieurs reprises dans sa pratique. Elle campe entre le commentaire et le narratif. Elle peut redoubler l’image, creuser des écarts ou des ouvertures qui complexifient les liens entre l’image et le sens. L’écriture a parfois elle - même une fonction imageante qui vient se superposer à l’image dessinée ou peinte et en troubler la signification première.

« Chemin de halage » 2019

« Pour une géographie poétique »
C’est la première fois que les deux artistes exposent ensemble. Et ils se connaissent depuis la fin des années 90. Ils ont en commun une passion la peinture et la poésie et mené de front une une existence de peintre et une existence de citoyen engagé. Attentif à la façon dont elles pouvaient se nourrir l’une de l’autre, il n’ont jamais voulu les réconcilier. Ne confondant pas contradiction et antagonisme. Ils ont longtemps fait en sorte de tenir les deux de la contradiction.

Cliquez sur l’image pour accéder au fichier au format .pdf

Vernissage
Mardi 4 Février à partir de 18h30

Cliquez sur l’image pour accéder au fichier au format .pdf


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS