Accueil > Actualité > Fête de la musique en contes !

Fête de la musique en contes !

Auteur : par Constance Félix accompagnée d’Albin Lebossé

Publié le samedi 20 juin 2009


"Et que sonnent les trompes !" Des contes en musique pour fêter l’été : pour tous à partir de 6 ans.

Votre avis sur ce document

Lui, c’était un petit bonhomme noir comme l’ébène et pas plus haut que trois pommes ; l’autre, c’était un grand éléphant blanc, plus blanc que neige ; et ces deux-là, ils se sont rencontrés.

Quand une trompe sonne, ce n’est jamais anodin...

Jules adore les livres : ce qu’il aime dans les livres, c’est partir à l’aventure, visiter le monde, rêver à des contrées féeriques, se prendre pour le héros, jusqu’au jour où il va rencontrer l’homme en noir.

Jeevan au son des trompes tibétaines va découvrir sa vraie vocation.

D’Europe, en passant par l’Afrique jusqu’en Asie, la musique nous fait traverser des mondes...

Constance Félix nous propose de fêter la musique en ce début d’été avec ses histoires aux mille facettes, pour se plonger dans les mystères de la musique et les raconter. Elle sera accompagnée du musicien Albin Lebossé, joueur de cor.

En attendant de la rencontrer, nous pouvons déjà ouvrir nos oreilles aux contes à écouter qu’elle propose sur son site, en particulier ceux qu’elle a composés sur la musique dans son Kiosque à musique, pour valser sur l’imaginaire des notes et des sonorités.

Et pour une petite présentation de l’instrument privilégié de son musicien, voici une page de la Cité de la Musique, où il intervient aussi.

A vos fanfares !

P.-S.

La dernière séance de contes avant la pause estivale aura lieu mercredi 24 juin à 15h30, pour les 3-6 ans : nous retrouverons Nathalie Loizeau et ses comptines et randonnées d’été, pour ce 4ème rendez-vous des saisons.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS