Accueil > Cinéma > Horton

Horton

Genre :  Comédie-Film d’animation

Auteur : Jimmy Hayward et Steve Martino

Auteur de l'articleMélanie

Publié le vendredi 3 avril 2009


"Même si vous ne pouvez la voir ni l’entendre, une personne est une personne, même toute petite " Horton.

Votre avis sur ce document

Imaginez un monde minuscule ! Si petit qu’il tient sur une fleur !
Imaginez maintenant, un éléphant un peu fantasque, à l’imagination débordante qui se trouve nez à nez avec cette micro-planète.
Et bien cela nous donne une histoire drôle et incroyable : l’histoire d’Horton.

Horton est un éléphant heureux et épanoui. Il vit paisiblement, au cœur de la jungle de Nuül, accompagné de son plus fidèle camarade : Morton.
En outre, Horton est le "professeur" de la jungle. C’est lui qui est chargé de s’occuper de l’éducation des p’tits bambins. Seule Madame Kangourou fait de la résistance et refuse de confier son cher petit à cet individu, qu’elle trouve grotesque et trop enclin à croire n’importe quoi.

Ce sentiment s’accroit davantage le jour où Horton pense avoir découvert une cité habitée qui a la taille d’un grain de poussière.

En effet, Horton est persuadé d’avoir entendu quelqu’un l’appeler de cette microscopique graine de poussière. Poussière qui s’avère être Zouville, une cité habitée par les zous et gérée par un maire qui " Tenez-vous bien ! a 96 filles et 1 garçon, prénommé Jojo, et ils n’ont qu’une salle de bain !!!!"

Tout ce petit monde se trouve en grand danger depuis que cette cité vogue dans les airs. N’importe quel animal pourrait l’écraser ou la dévorer.

La mission d’Horton est alors de trouver un endroit fiable pour y abriter Zouville.

Cette mission, qui à première vue semble facile pour un éléphant pesant 5 tonnes, va se corser très rapidement. Madame kangourou est en effet persuadée que cette planète est encore une invention d’Horton. Elle décide de tout mettre en œuvre pour détruire la fleur sur laquelle est posée la poussière. Pire ! Elle va faire appel au terrible vautour, Vlad...

Horton est un petit film d’animation réalisé par Jimmy Hayward et Steve Martino très attachant, sensible et surtout drôle, avec un réel travail de l’image et de la réalisation. En effet Horton a été créé par les studios Blue SKy, célèbre pour avoir imaginé Scrat, l’écureuil préhistorique de « l’âge de glace ». Le personnage d’Horton, avec la voix de Danny Boon est quant à lui particulièrement attachant.

Voici un film sans prétention qui se regarde avec beaucoup de plaisirs.
Mention spéciale pour une séquence qui fait référence aux mangas animés (Dragon Ball, Goldorak, Pokemon...). Très Réussi !!!
_

Voici un petit extrait pour vous mettre en appétit :

Plus d’infos sur ce film
_

1 Message

  • Horton 10 avril 2009 11:56, par Ben

    Un petit anim’ très sympa, drôle et un éléphant très attachant.
    On passe un bon moment et on n’en plaint pas !


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS