Accueil > Lire > Albums et contes > Igor et les trois petits cochons

Igor et les trois petits cochons

Genre :  Conte détourné à partir de trois ans

Auteur : Geoffroy de Pennart

Publié le mercredi 19 septembre 2007


Qui se cache derrière son journal pour épier les fameux cochons ? C’est le loup ! C’est Igor !

Votre avis sur ce document

Où l’on apprend que les célèbres trois petits cochons sont en fait de fameux musiciens, dans leur étonnant Pig Band : ils rentrent d’ailleurs de leur tournée, et avec l’argent du succès, ils vont pouvoir profiter de leurs vacances pour réaliser chacun son rêve (acheter une maison - de paille, en bois, ou de briques ? -, ou une voiture pour le deuxième, faire la fête bien sûr pour le dernier).

Mais étrangement, le loup les guette : que manigance-t-il encore ?

Et un autre élément se noue à l’intrigue : c’est l’anniversaire de l’un des trois cochons, mais ses frères semblent l’avoir oublié - croit-il...

On retrouve avec plaisir l’humour de Geoffroy de Pennart, qui s’emploie à nouveau à détourner les contes les plus célèbres pour s’en amuser autrement : d’ailleurs, on reconnaît dans cette histoire d’autres personnages qu’il a déjà croqué (Chapeau rond Rouge, les 7 chevreaux, Sophie la vache musicienne...), qui sont rassemblés en album de famille sur les pages de garde.

Le suspense prépare astucieusement le dénouement et la chute de la dernière page, inattendue bien sûr mais qui ferme en boucle ce périple riche en rebondissements et surprises, sur un rythme alerte.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS