Accueil > Lire > Romans > Romans enfants > L’ickabog

L’ickabog

Genre :  J.K. Rowling

Auteur de l'articleSirine

Publié le vendredi 22 janvier 2021


Dans un merveilleux pays vit un terrifiant Ickabog...

Votre avis sur ce document

" Je crois que les humains ont besoin d’espoir " J.K. Rowling.

L’ickabog. Ce conte se déroule dans un royaume au doux nom de Cornucopia, où les pâtisseries sont si exquises qu’elles vous font pleurer de joie. Tout y est fertile, beau et opulent. Mais, le jour où le monarque Fred Sans Effroi croise la route du légendaire Ickabog dans les Marécages désolés du Nord, tout bascule. La méfiance s’abat sur le pays, des meurtres sont orchestrés par les conseillers du roi, et la pauvreté s’installe.
Jusqu’au jour où Daisy et ses amis percent le mystère de l’Ickabog, cette créature haute comme deux chevaux aux yeux de feu...

L’univers féérique aux couleurs de l’arc-en-ciel imaginé par J.K Rowling nous happe tout de suite. On se représente aisément Chouxville, et les autres régions du pays, ainsi que les personnages au fort caractère. Et on regrette bien évidemment que les fameuses pâtisseries " Songes-de-Donzelles ", ou encore les " Nacelles-de-Fées " n’existent pas dans la vraie vie ! L’humour de l’auteure est également un régal, tout comme son écriture vive et sans fioriture.
Mais, le conte nous permet avant tout de nous rappeler que l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit être.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS