Accueil > Dossiers > Le Journal de Liberté LIVRE, épisode 8

Le Journal de Liberté LIVRE, épisode 8

Auteur de l'articleArnaud, Mélanie L, Sébastien

Publié le mercredi 4 juin 2008


Dernières escales

Votre avis sur ce document

Vendredi 30 mai :
- 

En fin de journée, la compagnie Souffleurs de rêve est venue secouer liberté LIVRE en soufflant haut et fort les textes issus des ateliers d’écriture en famille.

Les enfants devenus passeurs de messages et de mots défiaient avec malice et facétie les plus grands : à eux de lire les textes, en étant accompagnés par les chérubins avec de la musique (et du rythme...) dans un joyeux délire poétique et ludique.
- 

Samedi 31 mai
- 

Dernière journée de Liberté LIVRE 3è édition, avec au petit matin la visite de la conteuse Margharita Roussel qui est venue de Colombie (enfin presque...) en compagnie de différents animaux (enfin presque...) pour présenter aux tout-petits des histoires de voyages en Colombie.

- 

Et dans l’après midi, la médiathèque et Gérard Noiret embarquaient les lecteurs et les curieux à un "Voyage en poésie" : Lectures de poésie, jeux d’écriture, et débat en présence de Jean-Baptiste Parat et Bruno Grégoire, poètes.

- 

- 

Le public a pu ensuite assister au spectacle "La transe des mots : road movie poétique et musical" proposé par la Compagnie Musiclip. La lecture de poèmes sur fond de guitare électrique : pour certains, une redécouverte des mots, pour d’autres un vrai électrochoc. Les murs de la Médiathèque s’en souviendront....
- 


- 


- 


- 

En soirée, nous avons fêté la fin de Liberté LIVRE, dans une ambiance très conviviale. Autour d’un verre et de petits macarons, le public a pu écouter un groupe de jazz manouche, composé d’un violoniste, de deux guitaristes et d’un tubiste. Après Liberté LIVRE, le voyage continue...
- 


- 


- 


- 


- 


- 


- 


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS