Accueil > Dossiers > Le journal de Liberté LIVRE, épisode 4

Le journal de Liberté LIVRE, épisode 4

Auteur de l'articleArnaud, Karine, Mélanie L, Sébastien

Publié le jeudi 22 mai 2008


Du "38, rue Youssef Semaani" au 64 de la rue Edouard Vaillant, le voyage se poursuit...

Votre avis sur ce document

Mardi 20 mai :
- 

Après deux incursions dans l’univers du texte avec Insa Sané et Catherine Zambon, des collégiens ont été invités à la médiathèque pour cette fois rencontrer une auteure et illustratrice de Bande dessinée : Zeina Abirached venue échanger sur son album "Mourir, partir, revenir, le jeu des hirondelles".
- 

Zeina Abirached àla rencontre des collègiens


- 

Ce récit graphique autobiographique a donné lieu à de multiples questions sur la vie au Liban, sa propre vie, dans les années 80. Elles ont permis aux adolescents de connaitre le métier de graphiste et d’illustrateur, d’en savoir plus sur le parcours de Zeina et sur ses projets. Toutes les précieuses indications aideront certainement les élèves à peaufiner les travaux d’arts plastiques qu’ils réalisent actuellement en classe. à suivre...
- 

àl’écoute des questions


- 

Ceux qui ont loupé cette séance pourront se rattraper samedi 24 mai à 16h00 puisque que Zeina Abirached nous fera l’immense plaisir de revenir à la rencontre du public et des lecteurs pour une nouvelle séance d’échanges et de dédicaces.
- 

La soirée était consacrée à une nouvelle "Conférence citoyenne" dont le sujet était : « Quel avenir pour la démocratisation culturelle ? ».
- 

Dominique Lahary, Jean-Luc Lantenois et Serge le Glaunec


- 

Dominique Lahary (directeur de la bibliothèque du Val-d’Oise) et Serge Le Glaunec (responsable national de la CGT) ont dressé les constats et développés leurs arguments qui n’ont pas laissé insensible le public. Loin de là ! La manifestation militante Liberté LIVRE n’a jamais aussi bien portée son nom : Réactions, prise de paroles entières et libres, rebonds, arguments et contre-arguments ont alimenté cette conférence qui en appelle d’autres.
- 

parole au public

Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS