Accueil > Cinéma > Mamma Mia !

Mamma Mia !

Genre :  Comédie musicale

Auteur : Phyllida Lloyd

Auteur de l'articleSolène

Publié le jeudi 10 décembre 2009


Here I go again !

Votre avis sur ce document

Voici un film qui devrait vous mettre du baume au cœur en cette période pluvieuse ! Mamma mia fut d’abord joué sur scène : en 1999, pour la première à Londres et en 2005 à Paris. Cette comédie musicale à succès, écrite par Catherine Jonhson, fut en fait créée à partir de tous les tubes d’Abba. La réalisatrice Phyllida Lloyd a repris cette idée en 2008 et en a fait un film dont l’atout principal est le casting ! De brillants acteurs se donnent la réplique et prennent du plaisir à jouer, chanter et danser !

L’histoire : Sophie (Amanda Seifried) vit avec sa mère Donna (Méryl Streep, au mieux de sa forme) sur une petite île grecque. Elle va bientôt se marier et, pour l’occasion, elle a décidé d’inviter les trois ex fiancés de sa mère afin de découvrir lequel des trois est son père. Donna n’est pas au courant du complot de sa fille ; s’ensuit donc un vaudeville sympathique entrecoupé de chansons interprétées par les acteurs eux-mêmes : Honey Honey, Dancing queen, Mamma mia, Super trouper, Gimme Gimme, Voulez-vous, ... Un conseil, regardez le film en VO.

Le film vaut le détour pour sa fraîcheur et les chansons entrainantes d’Abba avec les voix de Méryl Streep, Pierce Brosnan, et Colin Firth ! D’ailleurs il s’agit d’une première pour la plupart, qui ont dû apprendre à chanter sur le tard. Et le résultat est plutôt convainquant. On danse et on chante avec eux et, si vous en voulez encore, vous pouvez regarder les bonus et notamment la partie Karaoké !

Bon voyage au pays du disco !



Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS