Accueil > Cinéma > Ratatouille

Ratatouille

Genre :  Animation gastronomique

Auteur de l'articleArnaud

Publié le mercredi 11 juin 2008


Délices et rats

Votre avis sur ce document

Un rat d’égout s’invite à la Médiathèque. Un "Rattus norvegicus" ou "surmulot" grimpe l’escalier menant à la Passerelle et à la section jeunesse. Après avoir conquis le Routard et le Michelin, il s’apprête à séduire les gastronomes en culottes courtes de la section jeunesse de la Médiathèque de Bezons (et leurs parents, bien sûr...). Réussira-t-il son pari ?
- 

Il est donc temps de déguster ou de goûter une nouvelle fois au formidable "Ratatouille". Une merveille de Pixar qui emprunte à Disney son style de récits tout en gardant sa singularité : humour, 3D et fougue !
A n’en pas douter, "Ratatouille", l’histoire d’un rat cuistot à Paris, est d’ores et déjà un classique de l’animation : Voilà enfin la concrétisation d’un mariage heureux entre Pixar et Disney ; les aristochats vivent enfin une toy story !
- 

Rémy est "un rat américain à Paris", le "gepetto" d’un jeune homme qui cuisine bel et bien malgré lui... Sa famille nombreuse et insupportable l’accompagne dans de longues glissades sur les pavés trempés parisiens sur lesquels circulent de vieilles DS conduites par des français à bérets (la vision des américains...).
- 

Après ce film, une ratatouille en boîte s’impose. La déception passée, la tentation gastronomique triomphe sur nos habitudes culinaires.... Des livres de cuisine disponibles à la Médiathèque sont là pour vous aider à lancer un formidable feu d’artifice gustatif !

- 

4 Messages

  • Ratatouille 12 juin 2008 12:02, par Le Toqué 3 étoiles

    bonjour, question subsidiaire.... de quels ingrédients est composée la Ratatouille ?

    • Ratatouille 12 juin 2008 16:03, par Arnaud

      Voyons... de mémoire... Oignons, poivrons, courgettes, aubergines, tomates, ail, basilic, huile d’olive et un peu de sel !
      En revanche, pour la recette complète et les dosages, je ne sais pas...
      N’hésitez pas à vous rendre à la Médiathèque rayon "livres de cuisine" ! A bientôt

      • Ratatouille 17 avril 2009 17:11, par Ben

        Le seul film qui m’ait donné une envie toute particulière à la sortie de la séance : manger ce qui se fait de plus raffiné dans notre délicieuse cuisine française. Rien que pour ça il faut le voir.

        • Ratatouille 18 avril 2009 14:29, par Michel Michelin

          même effet lorsque j’ai vu super size me...
          bon appétit bien sur !


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS