Accueil > Actualité > Rendez-vous Musical : Solo

Rendez-vous Musical : Solo

Auteur de l'articleEmmanuelle

Publié le mercredi 5 octobre 2016


L’accordéon est à l’honneur.

Martine Vove , professeure d’accordéon à l’EMD sera notre invitée

le vendredi 14 octobre à 17h30

Votre avis sur ce document

A partir d’octobre prochain, Solo vous convie à la médiathèque pour partir à la découverte d’un instrument de musique présenté par un professeur de l’École de musique et de danse de Bezons.

Qu’il s’agisse d’un instrument peu connu, cette rencontre vous permettra d’avoir une idée plus précise sur son histoire, sa technique de jeu, ses sonorités et sa facture ou bien qu’il s’agisse d’un instrument de musique au contraire très connu, vous repartirez peut-être surpris par des informations et des anecdotes que vous ignoriez et qui sait, l’envie d’apprendre à en jouer...

Au fil de ce rendez-vous trimestriel, nous vous invitons à (re)découvrir l’univers des instruments de musique sous un angle pluriel : Histoire, lutherie, écoute d’extraits musicaux, technique spécifique de jeu, accordage, anecdotes... voilà en résumé ce que vous trouverez au menu de Solo.

Pour la première édition de Solo, c’est l’accordéon qui est à l’honneur. Martine Vove , professeure d’accordéon à l’EMD est notre invitée le vendredi 14 octobre à 17h30 . Accompagnée de son instrument, de cd, de livres, elle viendra vous faire partager toute la connaissance qu’elle possède sur cet instrument.

L’accordéon de la famille des vents est un instrument à anche libre qui est né il y a bientôt 200 ans en Europe.

Si sa création demeure assez récente, l’accordéon possède dores et déjà une riche histoire et se décline en touches bouton, piano, il peut être chromatique, diatonique et se retrouve dans de nombreuses cultures musicales à travers le monde ainsi que dans des genres musicaux très variés (Musique classique et contemporaine, jazz, musette, chanson, musiques traditionnelles...)


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS