Scarrels

Genre :  Roman d’anticipation

Auteur : Marcus Malte

Auteur de l'articleMélanie

Publié le mercredi 20 août 2008


Sombre avenir

Votre avis sur ce document

L’histoire se passe dans le futur, dans une ville appelée Regency.
On y découvre un paysage sombre, un monde méconnaissable où les hommes vivent la nuit. Un monde sale, pauvre, inconnu où pullule une espèce d’escargots laissant des traces bleues sur son sillage. Ce sont des Scarrels, des parasites. Les faucons eux, sont étrangement les gardiens de ce drôle d’univers.
- 

C’est dans ce monde qu’évoluent Luc, Abel, Steve, Jona et Tommy. Un monde sans passé et sans avenir. Un monde où le maïs, devenu une denrée rare et précieuse, a remplacé l’argent.
Un jour, lors de leur réunion quotidienne, ils se retrouvent nez à nez devant une phrase étrange "Hommes libres de Regency, vous n’avez jamais quitté ces lieux". Cette phrase va complètement bouleverser leur existence et changer à jamais leur regard sur leur propre univers. Petit à petit ils se rendent compte que tout est faux et que leur vie est conditionnée par d’autres qui interdisent toutes formes de liberté..
- 

Un livre d’anticipation, sombre qui sous certains aspects peut nous faire penser à l’univers de Matrix. Un roman intéressant, très bien écrit et salué unanimement par la critique.
- 

Un auteur à découvrir...


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS