Accueil > Lire > Romans > Romans adultes > Seigneurs de l’Olympe

Seigneurs de l’Olympe

Genre :  Roman d’heroïc fantasy

Auteur : Javier Negrete

Auteur de l'articleAlain

Publié le mercredi 9 septembre 2009


Voici une épopée mythologique fracassante où les dieux grecs se montrent fort semblables aux hommes !

Votre avis sur ce document

Sous une superbe couverture signée Ingres représentant Zeus en majesté et qui annonce la couleur, plongez-vous dans un récit se déroulant bien avant la guerre de Troie. Rien ne va plus dans le palais de l’Olympe ! Un être monstrueux s’est révélé au monde. C’est Typhon, fils de Gaïa, la Terre. Il veut détrôner le maître de l’Olympe, le dieu suprême, Zeus, fils de Cronos. Et pour cela il va s’allier aux géants vaincus jadis par les Olympiens.

Le dieu du tonnerre et de la foudre, le seigneur de l’Olympe, en est réduit à demander l’aide du Titan Prométhée qu’il a fait enchainer dans le Caucase pour le punir de sa rébellion passée. Diminué physiquement (il est devenu aveugle et a perdu son bras droit lanceur d’éclairs), il sera aidé dans sa vengeance par un des fils qu’il a eu avec une mortelle, Alcide, un colosse promis à un bel avenir.

Les dieux sont divisés. Certains sont fidèles à Zeus : Héphaïstos, le dieu-forgeron dont les instruments magiques vont être utiles dans le combat ; Apollon et Hermès, ses fils, et surtout Athéna, sa fille préférée, la déesse de la sagesse mais aussi la vierge guerrière. D’autres ont rejoint les ennemis des dieux : Hadès, divinité des morts et du monde souterrain et surtout Arès le dieu de la guerre, le propre frère de Zeus, un des premiers issus de Cronos et Rhéa, les Titans vaincus.

Voilà, si vous voulez vivre tranquillement assis dans votre fauteuil le combat fabuleux d’immortels mythologiques se comportant souvent, il est vrai, comme de simples mortels, lisez ce roman épique qui vous transportera aux premiers temps du monde grâce à l’art de cet écrivain espagnol primé dans son pays.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS