Accueil > Actualité > Un après-midi à jouer à la médiathèque

Un après-midi à jouer à la médiathèque

Auteur de l'articleEric

Publié le mardi 21 octobre 2014


Faire découvrir de manière amusante la ludothèque, ouverte depuis près d’un an, tel est le défi proposé par l’équipe de la médiathèque Maupassant, le samedi 25 octobre, dès 14 h. A vos marques, prêts, jouez !

Votre avis sur ce document

"Nous allons passer l’après-midi à revisiter les jeux de la ludothèque, par des animations dans trois espaces de la médiathèque : la galerie d’exposition, la galerie rouge et le parcours de fictions BD", annonce Arnaud Cayotte, directeur adjoint de la médiathèque.

Dès 14 h pétantes, les accros aux jeux, petits et grands, vont pouvoir s’amuser. L’équipe de la médiathèque a préparé et personnalisé pour l’occasion plusieurs jeux.

"Speed gaming". Sur le modèle du speed dating : une grande table, deux chaises, un jeu et des matchs toutes les sept minutes. Enfants (à partir de 8 ans) et adultes.

"Défi kapla". Qui construira la plus belle tour de Pise, la plus haute ou la plus résistante ? Voilà le genre de défis auxquels pourraient se frotter les participants.

Jeux "Little". Issus de la célèbre collection Djeco, une série de jeux à découvrir pour les tout-petits (de 18 mois à 3 ans)

"Les Petites boîtes". Une animation pour les 3-6 ans, avec leurs parents.

Jeu "time line". Création géante chronologique dans la galerie. Ouverte à tous.

Jeu du "petit bibliothécaire". Vous êtes dans la peau d’un agent de la médiathèque. C’est à vous de classer les livres, selon les critères que l’on vous indique.

Pierrick Hamon


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS