Le samedi 20 janvier, dès la tombée de la nuit, vous étiez nombreuses et nombreux à être venus à la médiathèque pour fêter comme il se doit la Nuit de la lecture. Célébré cette année autour du thème du Corps, ce moment de partage a permis aux petits comme aux grands de fêter le livre-ensemble, le temps d'une soirée concoctée par les bibliothécaires.
Pour commencer, ce sont les bébés et jeunes enfants qui ont bougé au rythme d'une Baby Raï ensoleillée : vous pouvez retrouver la playlist concoctée pour l'occasion par ici.
Ensuite la soirée était placée sous le signe du récit avec des lectures d'albums et un conte par Louis le conteur, suivi d'une création originale qui nous a fait plonger dans une histoire de poissons très barrante (euh pardon...marrante) : le Kamishibar. Vous pouvez retrouver Ambre la créatrice de cette histoire dans cette vidéo :
Après cet instant riche en histoires, les enfants comme les adultes ont pu tester leurs connaissances grâce à des jeux et devinettes sur le thème du corps, tout en profitant du délicieux bar à tisanes sous une tente aux allures dépaysantes.
Pour clore cette soirée, un concert riche en sonorités méditerranéennes nous a fait voyager de manière poétique à travers l'Italie et l'Occitanie, grâce au duo de musiciens Cylsée.