Samedi 23 mars, vous avez été prés d'une centaine à venir participer aux animations de la médiathèque qui célébrait pour le deuxième week-end consécutif le printemps des poètes. Nous vous remercions d'être venus si nombreux à cette journée exceptionnelle !
Petits et grands ont d'abord suivi une initiation à la calligraphie avec Abdallah Akar, artiste calligraphe, exposant régulièrement à l'institut du monde arabe. Il nous a expliqué le principe de la calligraphie, nous a montré quelques techniques simples et nous avons pu nous exercer à cette discipline ! Nous pouvons nous féliciter pour ces premières œuvres plutôt réussies !!
Ensuite , avant le spectacle de clôture, nous avons rencontré Muriel Augry pour son recueil de poèmes "Les lignes de l'attente" écrit avec Abdallah Akar qui a illustré chaque texte par une création artistique mêlant peinture et calligraphie. Muriel Augry a pu partager avec nous sa passion des voyages et la beauté de son écriture en nous lisant quelques poésies.
Enfin, vous avez pu assister à la représentation "De la grâce du verbe à la trace du calame" de la compagnie Traces, création originale mêlant chant, poésie, musique et calligraphie. Nous avons tous été touchés par la grâce et la beauté de ce spectacle unique.