- Parce que, lorsqu’on est enfant, on aime se cacher, le programme de l’Enfance des livres invitait enfants et parents à lire en cachette
Pour s'en souvenir, c'est ici
Enfance des livres
Et pourquoi pas lire en cachette dans une des cabanes évoquées par le Collectif des plasticiens bezonnais dans l’exposition qui clôt cette année ?
Vous avez été nombreux à apprécier les animations que nous vous avons proposées – Mots et marmots, conte mi et conte moi, le rendez-vous des histoires, les contes… - et notamment le 5 octobre pour célébrer la Journée de la lecture qui s’est clôturés par une Blind Quest fort dynamique !
- C’est toujours avec plaisir que vous avez fréquenté la ludothèque qui vous réserve des surprises en 2025.
- Eliot Ruffel était l'invité de la soirée de présentation de la rentrée littéraire pour son premier roman, si émouvant Après ça
Les adultes se rencontrent aussi une fois par mois Autour d’un café pour discuter lectures autour d’un thème différent pour chaque séances. S’il est beaucoup question de romans, la bande dessinée n’est pas oubliée.
Des romans et bandes dessinées évoquant l’enfance ont été discutés le 12 octobre mais auparavant chacun s’est souvenu d’une lecture de sa propre enfance. Nous nous sommes souvenus de Fantômette mais aussi d’Harry Potter, de la comtesse de Ségur et de Jules Verne, des 4 filles du docteur March et de la chèvre de monsieur Seguin…
Et vous, que lisiez-vous lorsque vous étiez enfant ?
- Vous avez dû voir apparaître ce petit logo sur certains de nos documents. il signale les coups de cœur de l'équipe de la médiathèque. Vous le trouverez également sur notre portail, une rubrique leur est consacrée.
Toute l’équipe de la médiathèque vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau programme fort alléchant - l'agenda est ici - et de belles lectures à partager !