L'équipe de la médiathèque vous souhaite une belle et douce année, l'occasion pour nous de regarder une dernière fois en arrière et de revenir sur les temps forts de 2025.
Pour découvrir le palmarès des meilleures sorties 2025 c'est par ici :
(Cliquez sur l'image pour accéder à la rétrospective)
Un dernier trimestre bouquet final
Le dernier trimestre de l’année à la médiathèque est toujours synonyme de rencontres. Entre les forums de la rentrée et les périodes de fêtes le programme fut riche. Et nous en avons gardé quelques souvenirs à partager avec vous.
La saison a repris avec les animations régulières auxquelles vous assistez toujours avec plaisir, et de nouveaux rendez-vous. Les conférences destinées aux adultes étaient captivantes avec notamment : Flore Talamon pour sa bande dessinée Lanceurs d’alerte, une rencontre autour de la musique de film avec On vous embobine l’oreille par Elizabeth Anscutter et L’IA rêve-t-elle de moutons électriques ? par Clément Thibault curateur du Cube de Garches.
En parlant de rêve nos programmations autour du spectacle Rêv’à son ainsi que celle en lien avec Rêv’art vous ont transportés.
Ce spectacle musical, original et onirique a enchanté les tout-petits mais aussi les grands. Le duo formé par Pierre-Jean et Hélène vous a fait découvrir les sons, des instruments de musiques peu communs mais certains très simples. Une pause, une suspension sonore, pleines de douceur et de fantaisie.
Pour les plus grands l’expérience s’est concrétisée par un atelier de lutherie sauvage le mercredi suivant. Après avoir fabriqué deux instruments de musique avec des matériaux de récupération, les enfants et leurs accompagnateurs ont pu s’initier à l’utilisation du looper, et voilà le résultat une fois mixé.
En lien avec la biennale d’Art contemporain Rêv’art « Mare Nostrum » nous avons embarqué pour la Méditerranée avec le spectacle « Raices » par la compagnie Alborea qui nous a transportés dans l’art complet qu’est le flamenco. Chant, guitare, palmas et danse nous ont emmenés en Andalousie. Un moment sublimé par les « poèmes suspendus » de l’invité d’honneur de Rêv’art Abdallah Akar.
Enfin nous avons clôturé cette année 2025 avec nos plus belles décorations et recommandations.
(Cliquez sur l'image pour accéder au calendrier)
Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes et sachez que le programme 2026 est déjà en ligne, notamment avec un premier temps fort qui aura lieu le samedi 24 janvier pour la désormais traditionnelle Nuit de la lecture.
A très bientôt.
