Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Horaires

Fermée jusqu'au 16/04/2024 à 14h00
lundi Fermé
mardi 14h00-18h30
mercredi 14h00-18h30
jeudi Fermé
vendredi 14h00-18h30
samedi 10h00-12h30 , 14h00-18h30
dimanche Fermé

Qu’est-ce que RéVOdoc ?

RéVOdoc, le réseau documentaire du Val d’Oise, réunit 90 bibliothèques et centres de documentation du Val d’Oise qui acceptent de mettre en commun tout ou partie de leur fonds au bénéfice de l’ensemble de leurs usagers, grâce au prêt entre bibliothèques ou à l’accueil sur place.

Le PEB (Prêt entre bibliothèque) est la face visible de RéVOdoc. La coopération des bibliothécaires du Val d’Oise, la mutualisation des catalogues en un catalogue collectif, permettent une égalité d’accès aux documents pour toutes les personnes inscrites dans une bibliothèque du Val d’Oise.

En tant qu’usager inscrit à la Médiathèque de Bezons, vous avez la possibilité de faire venir des documents qui seraient absents du fonds de la médiathèque.

Pour cela, il vous suffit d’aller sur le site RéVOdoc, de vous y inscrire. Vous trouverez sur la page d’accueil du site un moteur de recherches vous permettant de consulter l’intégralité du catalogue collectif. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le document qui vous intéresse, le réserver, et le tour est joué ! Vous serez tenu au courant par mail de l’avancée de votre demande.

Une fois que le document demandé est arrivé à la médiathèque de Bezons, vous aurez alors 15 jours pour le récupérer, cela comptera comme un prêt de 1 mois, non renouvelable. Si vous ne venez pas le récupérer dans le temps imparti, le document repartira dans sa bibliothèque d’origine.

Quelques petites restrictions : pas plus de 5 demandes simultanées par emprunteur, et pas de documents trop récents.

 

Grâce à RéVOdoc, votre bibliothèque est grande comme le Val d’Oise !

 

logo revodoc