Ce samedi 24 mai, vous avez été nombreux à pousser les portes de l’espace Elsa Triolet-Louis Aragon, transformé pour l’occasion en escale littéraire par la médiathèque, à l’occasion de la deuxième édition de Bezons fête le livre, placée cette année sous le thème «Évadez-vous ».
La journée a débuté avec une animation jeunesse : un tour du monde en 45 minutes, proposé par l’équipe de la médiathèque. Petits et grands ont été embarqués dans un voyage imaginaire fait de lectures et de contes vivants.
L’espace a également été sublimé par deux expositions, celle du Collectif des plasticiens Bezonnais et celle présentée par Antonia Neyrins autour des valises de curiosités et carnets de voyages. Une installation qui a suscité admiration, émotion et parfois même, un brin de nostalgie parmi les visiteurs.

Lors de cette journée deux moments d’évasion musical ont été proposé avec la complicité de l’Ecole Municipale de musique et de danse interlude de l'ensemble de Jazz puis des élèves clarinettistes pour clôturer cette journée.
Antonia Neyrins a aussi animé un atelier créatif avec des jeunes participants. Ensemble, ils ont conçu leurs propres valises de curiosités, faisant preuve d’une grande créativité et d’un bel enthousiasme.

Vous avez eu le plaisir de rencontrer nos auteurs invités : Yann Jaouen, Juliette Sachs, Sabine Wyckaert, et notre invité d'honneur Romain Puertolas.
Tout au long de l'après-midi, les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir leurs œuvres et d’échanger avec eux lors de séances de dédicaces. Les échanges ont continué lors d’une table ronde animée par la médiathèque, où Juliette Sachs et Sabine Wyckaert ont partagé leur expérience autour du roman feel-good.
L’incontournable Romain Puertolas, a accepté de se prêter au jeu des questions-réponses. L’occasion pour les participants de découvrir les coulisses de son travail et les inspirations derrière ses romans à succès.

Enfin tout au long de la journée vous avez pu profiter d'une vente de livre d'occasion, acheter les livres des auteurs invités grâce à la présence de la librairie L'aquarium et les plus jeunes ont pu résoudre la dernière énigme de la chasse au trésor qui se déroulait en amont dans plusieurs lieux de la ville.
L'équipe de la médiathèque vous remercie d'avoir pris part à cette aventure.

