Le pacte des loups-garous de Thiercelieux
Titre(s) :
Le pacte des loups-garous de Thiercelieux
Collation :
36 cartes, 47 tuiles "personnages", 3 tuiles plus petites, 14 bâtiments, 29 jetons "rôles visibles", 2 sacs en tissu
,
26x26cm
1 livret
Auteur(s) :
Notes :
De 9 à 47 joueurs. Le coffret comprend les "Loups-garous de Thiercelieux" ainsi que les extensions "Nouvelle lune", "Le village" et "Personnages".
Sujet(s) :
Résumé :
Thiercelieux est un joli petit village dont les habitants sont d'affables paysans, heureux de leur tranquillité. Autour d'eux, on trouve des personnages aussi divers qu'une sorcière, un voleur, Cupidon et même une petite fille aux couettes charmantes. Pourtant, la nuit, le paisible village est envahi par les loups-garous qui attrapent et dévorent un à un les paysans. Si personne ne réagit, c'est tout le village qui est menacé! Les Loups-Garous de Thiercelieux recèle un système de jeu fascinant et inédit, d'une simplicité redoutable! Chaque joueur reçoit une carte de personnage (avec une fonction ou une particularité bien précise) tandis que le ou les loups-garous sont désignés en secret. L'un des joueurs ne reçoit pas de carte. Il sera le meneur de jeu et il aura le privilège d'assister aux actions de tous les autres joueurs. À chaque tour de jeu, le meneur annonce que la nuit tombe. Alors, tous les joueurs ferment les yeux et ne pourront les ouvrir que lorsqu'ils seront appelés ou lorsque viendra l'aube. Puis le meneur appelle les différents personnages un à un pour qu'ils utilisent leurs pouvoirs ou effectuent leurs actions. Les loups-garous peuvent dévorer des villageois, la petite fille peut les espionner et la voyante peut même percer à jour la véritable identité d'un joueur. Lorsque tous ont agi, le meneur annonce que le jour se lève. On résout alors les différents événements de la nuit. Les loups-garous ont peut-être dévoré des villageois, le chasseur aura assurément tué l'un d'eux voire un innocent et le voleur aura certainement ourdi quelque manigance... Attention tous les matins les villageois votent pour éliminer l'un d'eux qu'ils pensent être un loup-garou. À chacun d'argumenter en fonction de ses intérêts! La partie continue jusqu'à ce que les loups-garous soient éliminés ou que le village soit vidé de ses habitants. Les villageois gagnent s'ils ont éliminé tous les loups-garous, les loups-garous, s'ils ont dévoré tous les villageois. Avec ses extensions, le Pacte comporte des personnages tels que le bouc-émissaire, l'idiot du village, l'Ancien, le Renard, etc, des personnages au rôle ambigu tel que l'enfant sauvage qui deviendra loup-garou si son joueur modèle, parmi les villageois, est éliminé; ainsi que des loups-garous aux pouvoirs spéciaux : le Grand-Méchant-Loup qui peut se réveiller une seconde fois dans la nuit et dévorer une autre victime, l'Infect Père des Loups qui peut infecter un villageois qui deviendra Loup-Garou pendant la nuit, le Loup-Garou Blanc. Ce jeu, un classique du jeu de rôle à présent, fait passer des moments inoubliables. D'autant que la somme des personnages, ainsi que les nombreuses variantes, permettent de multiplier les parties à l'infini ! Jouez donc au Clair de lune, à la Communauté des hameaux, à la Peste noire, ou encore à la Fascination lycanthropique !
Exemplaires
Titre | Support | Section | Localisation | Cote | Situation | Date retour | Utilisation | Marqueur |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Le pacte des loups-garous de Thiercelieux | Ludothèque | Jeux | ROUGE | Disponible | prêt normal |
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