Accueil > Lire > Bandes dessinées > Aya, conseillère culinaire

Aya, conseillère culinaire

Genre :  Manga

Auteur : Saburô Ishikawa

Auteur de l'articleArnaud

Publié le mercredi 10 octobre 2007


Usurpatrice !

Votre avis sur ce document

A Bezons nombreux sont ceux qui ont pu découvrir les deux premiers tomes de Aya de Yopougon de Clément Oubrerie et Marguerite Abouet. Certains ont même pu rencontrer les auteurs de cette BD au cours de la manifestation "Liberté livre". A ces lecteurs, un seul mot d’ordre : "Attention !", cette aya n’est pas celle que vous avez tant aimée, mais l’héroïne d’un nouveau manga, une jeune femme japonaise conseillère culinaire de profession qui fait et défait les réputations des restaurants.
- 

Sous la forme d’un recueil de nouvelles, ce manga suit les aventures réjouissantes de cette femme au caractère bien trempée et de son disciple qui mi-admiratif, mi-agacé, souffre et découvre un métier sans pitié !
- 

Cette BD est aussi une fantastique immersion dans le monde gastronomique japonais et dans les coulisses des grands restaurants. Autour de plats finement cuisinés, les personnages se montrent dans toute leur fragilité. Sensible et drôle, ce manga est à déguster sans tarder : 2 "aya" valent mieux qu’une !

P.-S.

Les deux premiers tomes sont disponibles à la Médiathèque. La série devrait comporter 5 volumes.

1 Message

  • Aya, conseillère culinaire 2 janvier 2008 13:18, par Nathalie

    L’essayer, c’est l’adopter !
    Le sujet, le personnage sont une nouvelle source d’inspiration pour le monde des mangas, et conviennent parfaitement au genre.
    On a envie de lire la suite pour en apprendre plus sur cette singulière Aya. C’est aussi une excellente série sur la gastronomie (et pas uniquement japonaise), une ode au goût, à la curiosité culinaire.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS