Accueil > Cinéma > Coeur Océan

Coeur Océan

Genre :  Série TV

Auteur : Cécile Berger et Séverine Bosschem

Auteur de l'articleSolène

Publié le samedi 21 juin 2008


"Qu’est-ce que tu fais pour les vacances,
moi je n’ai pas changé d’adresse, ..."

Votre avis sur ce document

Eh oui ! l’été approche, les vacances aussi ! Qui dit vacances, dit soleil, plage, farniente, et/ ou amours de vacances ! Mais, en attendant, je vous propose de regarder la première saison de Coeur Océan, série française créée en 2006 et diffusée sur France 2 dans l’émission KD2A. Une série pour ado ou bien pour tous ceux qui ont gardé une âme d’ado ou la nostalgie de cette époque !

L’histoire est simple : un groupe de jeunes (beaux) garçons, Pierre, Alex et Mattéo, se retrouvent tous les ans à l’île de Ré pour les vacances. Cette année, ils ont envie de faire la connaissance de nouvelles filles (puberté oblige). Ils rencontrent alors deux (jolies) cousines, Cynthia et Daphné. Premiers émois, "premiers baisers", premières querelles amoureuses, jalousie,... Bref, rien de nouveau, c’est le scénario habituel pour ce genre de sujet.

Ce qui est plus étonnant c’est la justesse des jeunes acteurs et actrices, notamment Caroline Guérin (Daphné) et Cyrielle Voguet (Cynthia). Rien à voir donc avec les séries du même genre précédemment produites par les studios AB Productions !

Souvent drôle, jamais mièvre (presque), ni vulgaire, et en prime, une petite visite des plus beaux coins de l’île de Ré ! De quoi patienter jusqu’aux vacances !


2 Messages

  • Coeur Océan 21 juin 2008 15:01, par Femme des années 80

    Bonjour,

    une petite remarque. Pourquoi ’qu’est ce que tu fais pour les vacances, moi je n’ai pas..." Est ce une référence au titre culte de David et Johnathan ? Dans ce cas c’est plutôt et soyons, je vous en prie, rigoureux...

    Est-ce que tu VIENS pour les vacances ?
    Moi je n’ai pas changé d’adresse
    Je serai je pense
    Un peu en avance
    Au rendez-vous de nos promesses...

    merci de respecter cette oeuvre de la chanson française.

    • Coeur Océan 21 juin 2008 17:16, par Solène

      En effet ! Mais je m’en suis souvenu trop tard ! L’article était déjà publié ! Toutes mes excuses à tous les fans des années 80 !!!


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS