Accueil > Actualité > Enfance des livres : Tous à l’eau !

Enfance des livres : Tous à l’eau !

Auteur de l'articleArnaud

Publié le jeudi 10 février 2011



Un mois de février les pieds dans l’eau et les yeux dans les pages... Expositions, spectacles, lectures pour les plus jeunes et leurs parents !
Plongeons dans le bassin de la médiathèque !
Prochaine escale : samedi 12, rendez-vous à la plage avec Nathalie Tual !

Votre avis sur ce document

L’enfance des livres s’installe, du mardi 1er au samedi 26 février, au cœur de la programmation de la médiathèque Maupassant.

Un livre pour un bébé ? Quelle drôle d’idée ! Il faut commencer très tôt la sensibilisation aux livres. L’Enfance des livres se veut un moment fort autour de la lecture pour les tout-petits. Ce rendez-vous mobilise de nombreux services de la ville notamment les structures accueillant les enfants de deux mois à quatre ans (crèches, halte-garderie, PMI, centres de loisirs maternels et écoles maternelles) ainsi que les centres sociaux.
Pour cette nouvelle édition, si le thème de l’eau a été choisi, ce n’est pas un hasard. A l’image de la lecture, le bain est un élément important dans la vie d’un petit. C’est un moment privilégié, tendre, intime avec les parents.

Une rencontre avec l’eau

Ainsi, toutes les animations mises en place permettront une rencontre avec l’eau au travers de la lecture. Au programme : visites animées des expositions avec les enfants des crèches, halte-garderie, assistantes maternelles de la PMI, centres de loisirs maternels et écoles maternelles intéressées. Sans oublier les lecteurs tout-public. Mais aussi ateliers pour découvrir l’eau et jouer avec dans les cités des Sycomores, Roger-Masson et Franz-Liszt. Et séances de création de pingouins, par les centres de loisirs et les familles des quartiers. Cachés dans les rayons de la médiathèque, ces derniers feront l’objet d’un jeu de piste.
Des animations auxquelles sont associés au maximum les parents afin qu’ils partagent ces bons moments et qu’ensuite, ils deviennent des relais entre le livre et leur enfant.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS