Accueil > Musique > Miles Davis, une histoire du jazz du be bop au hip hop

Miles Davis, une histoire du jazz du be bop au hip hop

Auteur : Samedi 22 mars à 14h30

Auteur de l'articleClaire

Publié le samedi 8 mars 2014


Conférence - Concert le samedi 22 mars à 14h30

Votre avis sur ce document

Le jazz épouse l’histoire de la musique du XXème siècle, autant que la musique classique a marqué et laissé son empreinte pendant un demi-millénaire dans l’histoire de l’art. Depuis l’avènement du Be Bop au milieu des années 40, jusqu’au début du Hip Hop, entre 1980 et 1990, Miles Davis, régénère et explore le passé et le présent de tous les courants musicaux importants du XXème siècle en se projetant toujours vers l’avenir.

Grâce à son évolution musicale perspicace et inventive, Miles Davis est l’un des musiciens et compositeurs les plus talentueux et les plus populaires et il apparaît évident de renouer et de retrouver les fils artistiques et historiques qui jalonnent à la fois son parcours et l’histoire de la musique.

Miles Davis et son album « Tutu » sont à l’honneur cette année à l’option musique du Bac.

Daniel Brothier au saxophone jouera un mix d’arrangements originaux tirés des albums « E.S.P » et « Panthalassa » et d’autres thèmes de Miles Davis.

Ce petit concert de jazz et d’improvisation ludique joué au saxophone alto, correspond à différentes périodes évoquées pendant la conférence-concert. Il permet de tisser un lien la vie musicale de Miles Davis et le monde musical d’aujourd’hui.

VENEZ NOMBREUX LE SAMEDI 22 MARS A 14h30 !!
_

2 Messages


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS