Accueil > Lire > Bandes dessinées > Rouge comme la neige

Rouge comme la neige

Auteur de l'articleCéline

Publié le vendredi 30 septembre 2016


Votre avis sur ce document

Christian de Metter
Scénariste - Dessinateur - Coloriste

1896, Etats-Unis, la vie de Jody Mac Kinley s’est arrêtée il ya six ans, lorsque sa fille Abby a mystérieusement disparue. Alors, lorsqu’elle apprend que Buck MacFly va être jugé pour kidnapping d’enfants dans la ville voisine, elle s’y rend accompagné de son fils Sean, avec l’espoir de découvrir la vérité sur la disparition de sa fille.

Le prisonnier affirme savoir ce qui est advenu de cette dernière mais réclame la liberté en échange de ses aveux. Contre toute attente, la veuve Mac Kinley le fait évader et lui ordonne de les conduire jusqu’à Abby. Poursuivis par le shérif, ils entament un périlleux voyage qui va confirmer à quel point les apparences peuvent être trompeuses...

Si ce western respecte tous les codes du genre (chevauchée dans une nature hostile, fusillade, guet-apens) c’est avant tout une véritable intrigue policière qui se déroule sous nos yeux. L’auteur y distille suspense et rebondissements, servis par un dessin "crayonné" dans des nuances de jaune, d’ orangé et de rouge bien sûr.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS