Accueil > Lire > Bandes dessinées > Siegfried 1 et Siegfried 2 : la Walkyrie

Siegfried 1 et Siegfried 2 : la Walkyrie

Genre :  BD en deux albums

Auteur : Alex Alice (texte et dessin)

Auteur de l'articleAlain

Publié le samedi 10 octobre 2009


La légende de Siegfried somptueusement mise en image.

Votre avis sur ce document

On connaissait Alex Alice grâce au "Troisième Testament" scénarisé par Xavier Dorison en quatre tomes et dont les dessins sont dans toutes les mémoires des amateurs de bandes dessinées de qualité. Voici notre jeune dessinateur seul maître à bord du vaisseau "Siegfried".

Il nous propose une relecture originale de l’opera de Wagner où l’on retrouve Siegfried, l’enfant-loup, face à son destin ainsi que son mentor Mime le nibelung qui devront affronter des créatures divines (Odin, sa fille la Walkyrie) et Fafnir le dragon. Nous retrouvons dans cette histoire le souffle des épopées nordiques servies par un dessin grandiose mais aussi touchant.

Alex Alice a réalisé une oeuvre formidable, ambitieuse mais maîtrisée. Il confirme le travail entrepris dans le Troisième Testament et apparaît comme un des dessinateurs les plus prometteurs de sa génération.

J’espère vous avoir convaincu et je vous annonce que notre dessinateur prodige est en train de réaliser un dessin animé inspiré de son "Siegfried". Aussi aurons-nous l’occasion de reparler de lui dans l’avenir puisqu’il y aura un troisième album intitulé "Le Crépuscule des dieux"

P.-S.

"Le Troisième Testament" est bien sûr disponible à la Médiathèque, section Adulte en quatre volumes à la cote BD DOR.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS