Accueil > Actualité > « Strong Doudou » - Spectacle d’Aurélie Loiseau

« Strong Doudou » - Spectacle d’Aurélie Loiseau

Publié le samedi 2 avril 2016


d’après les albums illustrés par Ilya Green
Samedi 9 Avril à 10h30
de 18 mois à 4 ans

Votre avis sur ce document

Strong doudou ! est un tour de chants "doudoutesque" en hommage aux doudous du petit monde coloré d’Ilya.Green

Partout dans le monde, les enfants font des collections.
Marcel collectionne les bouts de ficelle, Camille les belles billes, Nathan les petits cailloux blancs,

Juliette les gommettes, Wendy les coquillages de plage, Nino les images d’animaux, Lou les bisous sur la joue, Olga les t-shirt de super héros, na !

Portraits d’enfants et petites histoires de trésors de poche, à travers des voyages imaginaires.

Avec Tom et ses doudous hauts comme 3 pommes, nous rencontrerons des doudous géants en bateau. Aux côtés de Wendy et de sa collection de coquillages de plage, nous volerons avec Peter Panpour voir des pirates et des sirènes. Quand à Bou et ses carnets de fleurs, elle nous perdra dans laforet pour découvrir les célèbres 3 zours.

Et toi, tu collectionnes quoi ?

Aurélie Loiseau
Petite, je me cachais sous les couvertures avec ma lampe torche pour lire en cachette : les dragons, les loups, les sorcières, les paysages et les animaux extraordinaires s’animaient devant mes yeux ... Plongée dans ses contes, le monde n’existait plus autour de moi. Une fois la lampe éteinte, tout me paraissait possible : les jouets semblaient prendre vie dans ma chambre et je les sentais presque respirer. Je devais vérifier 100 fois en clignant les yeux s’ils n’avaient pas bougé !

Plus grande, mes parents ont régulièrement eu le droit à des spectacles à domicile, avec les copains, les cousins ou en solo. La malle aux déguisements est un trésor inépuisable.

Puis, je fais des études d’histoires de l’art pour apprendre l’Histoire des objets d’avant et d’aujourd’hui. Cela m’amène à l’école Oliviers de Serres, en section « textile et impressions » ou je crée des collections de motifs et illustrations. En fin d’année, un membre du jury me dit : « Mlle vous nous racontez des histoires et je vous rappelle que vous êtes en textile. » Ah ?!!

Cette dernière phrase résonne, m’interroge et me conduit à la « Maison des Contes et des Histoires » ou je rencontre le métier de conteuse et me forme. Puis, je travaille mes histoires au CLIO dans différents ateliers, et auprès du conteur Gilles Bizouerne, dans un Conservatoire à Paris. Aujourd’hui, le chant, le clown et la danse nourrissent mon répertoire corporel et vocal au quotidien.

Je suis actuellement artiste associée de la Compagnie « Le temps de Vivre » à Colombes ; membre du Labo "No limit" avec un collectif de conteurs, et je viens de redémarrer le Labo N°4 de la Maison du Conte à Chevilly-Larue, pour 3 ans d’exploration et de recherches à venir.

Mon univers est pétillant, dynamique et poétique ; peuplé d’ogresses dansantes, de héros tout-petits mais costauds, de souvenirs romancés, de récits de vie brodés, de robes merveilleuses, de métamorphoses inquiétantes, de forêts sombres et profondes pas classiques ...

Source : http://www.aurelieloiseau.com/spectale-strong-doudou.html

Ilya Green
Née en 1976 en Provence, Ilya Green a fait des études de Lettres et s’est mise à écrire très jeune. Ses livres témoignent d’un regard drôle et singulier sur l’enfance.

Elle a déjà signé cinq aventures d’Olga chez Didier Jeunesse, a illustré la série des « Bulle et Bob » ainsi que plusieurs livre-disques, dont Peter Pan & Wendy et Les plus belles berceuses Jazz. Ses albums en collaboration avec Stéphane Servant ont reçu un accueil très chaleureux du public et des professionnels.

Source : http://www.didier-jeunesse.com/auteurs-artistes/ilya-green/

Vous pouvez réserver vos places, pour ce moment de découverte et de partage, par téléphone (01.79.87.64.00), sauf le dimanche et le jeudi après-midi) ou sur place à la Médiathèque.


Médiathèque Maupassant, 64 rue Édouard Vaillant, Bezons. Tél : 01 79 87 64 00 | Contact | Mentions légales |  RSS